Ouverture d'un Dossier Médical Partagé : deux conseillers CPAM à votre disposition du 21 au 25 janvier à la Polyclinique

Consultations Saint Jean
Polyclinique Saint Jean
E3S Saint Jean
ven, 18/01/2019 - 16:30

Ouvrez votre DMP à la Polyclinique St Jean !

Du 21 au 25 Janvier 2019,  deux conseillers de la CPAM de Nice seront présents au sein de la Polyclinique pour vous conseiller, vous guider et ouvrir votre Dossier Médical Partagé ou celui de vos proches.

Ils seront installés en salle d'attente des admissions de la Polyclinique St Jean à Cagnes-sur-mer, de 9h à 16h.

 

Qu’est-ce que le DMP ?

C’est tout simplement « la mémoire de notre santé », votre carnet de santé « informatique » personnel.

Créé par la CPAM, il sera alimenté suite à vos différents soins par les professionnels de santé, ainsi que par les structures hospitalières.

Il recense tous les éléments médicaux probants à votre état de santé général, comme des comptes rendus d’hospitalisation, des comptes rendus de biologie ou de radiologie, ou tout autre élément nécessaire.

De plus, après ouverture de votre DMP, 24 mois de données de remboursement de soins seront intégrées dans votre dossier personnel, permettant aux professionnels de santé, pour un meilleur usage des soins, de vérifier par exemple les médicaments prescrits, les consultations réalisées, …

Ce « carnet de santé », est un outil complètement gratuit est placé sous votre responsabilité : vous pourrez ainsi vérifier tous les éléments qui y sont enregistrés et en contrôler l’accès.

Les informations qui y sont contenues sont votre propriété individuelle.

En aucun cas, ni l’Assurance Maladie au niveau national, ni la CPAM ne peuvent y avoir accès.

Enfin, un espace personnel vous permet en tant que patient d’enrichir votre dossier de tous les éléments nécessaires aux professionnels de santé (allergies, intolérances, hospitalisation antérieure, etc.).

Le DMP est un réel outil de santé publique de par son utilisation sur l’ensemble du territoire national par les professionnels de santé ou établissements de soins.

Pour ouvrir votre DMP, vous aurez besoin

- De votre Carte Vitale

- D'une adresse email valide ou d'un numéro de téléphone portable

Et cela pour chaque personne pour laquelle le DMP sera ouvert.