Semaine de la vaccination 2018 a lieu du 23 au 29 avril 2018.

Polyclinique Saint Jean
lun, 23/04/2018 - 09:15

Qu’est-ce que la Semaine Européenne de la Vaccination ? 

La Semaine Européenne de la Vaccination (SEV) a été créée en 2005 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle se déroule aujourd’hui dans près de 200 pays dans le monde. La date en est fixée par l’OMS, généralement en avril.

La SEV est un temps fort de communication et d’action à destination du grand public et des professionnels de santé pour mieux faire connaître les enjeux de la vaccination.

La Semaine Européenne de la Vaccination 2018 a lieu du 23 au 29 avril 2018. 

L’OMS mettra l’accent sur la vaccination de chaque enfant pour prévenir les maladies concernées et protéger leur vie.

Pour la France, le thème sera la vaccination du nourrisson ce qui permettra de relayer ou mener des actions pédagogiques sur la vaccination dans le contexte de l’entrée en vigueur de l’extension des obligations vaccinales de l’enfant de moins de deux ans.

 

Comment s’organise la Semaine Européenne de la Vaccination ?

En France, l’événement est coordonné au niveau national par le Ministère de la santé et Santé publique France (Agence nationale de santé publique), et piloté en région par les Agences régionales de santé (ARS). Plus d'information ==> cliquez ici

Vaccination du nourisson : quels vaccins obligatoires en 2018 ?

L’année 2018 est marquée par un événement important : l’obligation vaccinale. Le Dr Romina COSTANZIA TAULELLE, Pédiatre au Pôle Santé Saint Jean fait le point sur la situation en apportant des réponses à un certain nombre de vos questions. Pour lire l'article ==> cliquez ici