Covid-19 et séjour en maternité

  Vous protéger  
 
Dans le contexte sanitaire actuel, nous avons décidé de prendre des mesures afin de protéger au maximum la santé de nos femmes enceintes et de leur bébé tout en permettant aux familles de rester ensemble tant que cela est possible.  Ainsi, afin que vous puissiez planifier au mieux votre futur séjour au sein de notre maternité, voici les règles à respecter : 
 
  Présence du Père  
- Si le père est symptomatique : il ne pourra pas être admis en maternité.
- Pour les pères asymptomatiques à l'admission : ils peuvent accompagner la mère tout au long de son parcours naissance (excepté pendant la césarienne), en salle d'accouchement et en service de maternité après la naissance. Son état de santé sera évalué deux fois par jour.
 
 
Pour les pères asymptomatiques :
Ils seront en confinement avec la mère et le nouveau-né dans la chambre. Le père prévoit ainsi sa valise pour tout le séjour, les repas sont assurés en Maternité. Aucune aller-venue ne sera tolérée : toute sortie est définitive.
Nous insistons sur cette notion afin de préserver au maximum votre santé et celle de votre bébé et vous permettre de vous organiser en amont de votre admission. 
 
A la moindre apparition de symptôme clinique, le père doit se déclarer à l'équipe soignante. Une éviction de principe et de prévention sera mise en place immédiatement. 
Une consultation médicale via notre service d'urgence lui sera proposée.
 
Pour toutes questions concernant votre séjour, vous pouvez joindre le Service Maternité au 04 92 13 55 28 
 
  Visites 
Aucune visite ne sera autorisée pendant votre séjour en Maternité.