Bienvenue au Dr FILIPPI, hépato-gastroentérologue

Consultations Saint Jean
Polyclinique Saint Jean
lun, 20/12/2021 - 16:15

Nous avons le plaisir d’accueillir début janvier le Dr Jérôme Filippi, hépato-gastroentérologue au sein du Pôle Santé Saint Jean.

 

Le Dr Filippi a réalisé ses études à la faculté de médecine de Nice, puis a exercé 22 ans en milieu hospitalier, en tant que praticien hospitalier temps plein sur le CHU de Nice.

Ce cursus hospitalier lui a permis de développer une expertise dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI), reconnue au niveau national.

A ce titre, Le Dr Filippi est membre actif du Groupe d’ETude des Affections Inflammatoires du tube Digestif (GETAID) depuis 15 ans et membre du conseil d’administration depuis 8 ans.

Désireux d’orienter sa carrière vers un mode d’exercice libéral, le Dr Jérôme Filippi rejoint le Pôle Santé St Jean avec pour ambition de développer, grâce à son expérience, une activité de pointe centrée sur la prise en charge des patients atteints de MICI.

Cette prise en charge s’articulera autour de différentes stratégies :

  • Diagnostique : consultations, échographies digestives et endoscopies (gastroscopie, coloscopie, et vidéo-capsule de l’intestin grêle)
  • Thérapeutique : consultations ou HDJ pour initiation et/ou suivi de traitements conventionnels et biothérapies. Les poussées sévères de MICI pourront également bénéficier d’une hospitalisation en secteur de médecine.
  • Transversale : grâce au plateau technique et aux différentes spécialités développées au sein du Pôle Santé St Jean, les patients pourront bénéficier d’explorations radiologiques spécifiques (entéro-TDM ou IRM à visée diagnostique, drainage radiologique d’abcès,…) ou avoir recours à une expertise chirurgicale (digestive ou proctologique) si nécessaire.

Par ailleurs, la mise en place d’un parcours patient dédié ainsi que d’une activité d’éducation thérapeutique sont en cours de développement.

-Innovante : création d’une réunion de concertation pluridisciplinaire dédiée, ce qui permettra d’optimiser et d’homogénéiser la prise en charge des patients à l’échelon départemental voire régional, et de créer un véritable réseau de gastro-entérologues libéraux impliqués (ou désireux de l’être) dans les MICI. Enfin, le Pôle Santé St Jean va prochainement mettre en place un bureau de recherche clinique, où des protocoles pour les MICI devraient trouver leur place et élargir l’offre de soins proposée aux patients.

Pour prendre rendez-vous : 

Consultations Saint Jean 

Bât A 3ème étage- 53 avenue des Alpes

06800 Cagnes-sur-Mer 

Prendre rendez-vous en ligne