PRESENTATION DE L'UNITE

 

UNITÉ DE PRISE EN CHARGE DES DOULEURS PELVIENNES ET PÉRINÉALES

 

L'Unité de prise en charge des douleurs pelviennes et périnéales centralise, au sein du Pôle Santé Saint Jean, les spécialités médicales et para-médicales qui prennent en charge la complexité des douleurs pelvi-périnéales. 

La prise en charge des patients a lieu au sein du service de médecine ambulatoire situé au :

Centre de Consultations - 53 Avenue des Alpes - 06800 Cagnes-sur-mer

 

L'Équipe 

 

 

 

Dr Emilie PIQUET-RAYNAUD 

Médecin de la Douleur

 

 

 

"J’avais à cœur de pouvoir créer un lieu dédié à la prise en charge de ces douleurs complexes et invalidantes.

Au sein de la clinique, nous avons pensé une structure pluridisciplinaire spécialisée permettant de proposer un parcours de soins personnalisé afin de vous aider au mieux dans la gestion de vos douleurs."

 

 

 

Sara VALABREGUE 

Masseur Kinésithérapeute DE

 

 

 

Sara Valabregue est spécialisée en rééducation pelvi-périnéale et a suivi une formation spécifique Algies Lombo-pelvi-périnéales et thérapeutique manuelle. Elle est Masseuse Kinésithérapeute Diplômée d'Etat spécialisée algies pelvi-périnéales.

"Il me semble important de réunir une équipe de professionnels de santé formée et à l'écoute des diverses difficultés que peuvent rencontrer les patients. L'Unité de prise en charge des douleurs pelviennes offre une prise en charge globale centrée sur chaque situation personnelle dans le but d'aider les femmes à retrouver leur féminité."

 

 

 

Pauline PACIOSELLI 

Psychologue et psychothérapeute 

 

 

 

Pauline Pacioselli a suivi une formation EMDR (Désensibilisation et Retraitement de l’information par Mouvements Oculaires) et un Master 2 en Psychologie.

Elle utilise les outils thérapeutiques suivants : EMDR, TCC, hypnose, méditation en pleine conscience, cohérence cardiaque, groupe de parole, psychoéducation. 

"Les douleurs pelvi-périnéales chroniques peuvent générer, au-delà des douleurs physiques, une réelle souffrance psychique. Il est alors important d’avoir un espace dans lequel les patient(e)s peuvent trouver un soutien, une écoute active et des solutions pour gérer de façon non médicamenteuse leurs douleurs physiques et psychiques. Le but étant de travailler ensemble par le biais de psychothérapies et outils thérapeutiques pour apporter un bien-être et un apaisement au quotidien."

 

 

 

 

Norma FIRION

Diététicienne - Nutritionniste 

 

 

 

Norma FIRION est diététicienne - nutritionniste et possède des formations complémentaires en : Alimentation pauvre en FODMAPs, Tabacologie et Nutrition Alimentation et traitements en cancérologie. Elle a également enrichi son parcours avec une spécialité en micronutrition

“Forte d’une expérience clinique de dix ans en milieu hospitalier, j’ai souhaité enrichir ma pratique avec une formation complémentaire en micronutrition. Cette spécialisation permet de proposer une approche plus personnalisée, transversale et préventive afin de répondre de manière optimale aux nouvelles pathologies, troubles ou douleurs chroniques. Une alimentation plus saine est probablement une des clefs pour améliorer votre qualité de vie et prendre soin de vous, un équilibre devant rimer avec plaisir, partage et convivialité."

 

LE PARCOURS DE SOIN               LES DOULEURS PELVI-PÉRINÉALES CHRONIQUES               PRENDRE RDV                LA CONSULTATION              ASSOCIATIONS